Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Nice ou les Alpes-Maritimes (06) et vous avez contracter un prêt immobilier pour le financer ?

Alors vous certainement souscrit l’assurance emprunteur proposée par votre banque.

À quoi sert l’assurance emprunteur ?

Indispensable à l’obtention d’un emprunt auprès d’une banque, l’assurance de prêt permet de protéger votre famille. L’assureur s’engage à rembourser le capital restant dû en cas de décès, et à prendre en charge les mensualités de votre crédit en cas d’incapacité.

Connaître vos droits

Grâce à la Loi Lagarde, vous avez le droit de souscrire votre assurance de prêt immobilier auprès de l’assureur de votre choix à condition qu’elle présente un niveau de garantie équivalent à celui du contrat proposé par la banque.

À savoir : Le prêteur ne peut pas modifier le taux d’emprunt négocié ou appliquer des frais de délégation si vous décidez de souscrire une assurance de prêt autre que celle proposée par la banque.

Avec la Loi Lemoine, vous pouvez changer d’assurance de prêt à tout moment et résilier celle souscrite auprès de votre banque.

Seule condition : Le nouveau contrat doit présenter un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat de la banque.

De réelles économies à la clef !

Contrairement au contrat d’assurance emprunteur de la banque qui repose sur une mutualisation des risques avec un tarif unique pour l’ensemble des assurés, les assurances déléguées offrent une couverture et une tarification personnalisée qui permet ainsi un gain important sur la cotisation (jusqu’à 50 %). Sur la durée totale du prêt, l’économie réalisée est non négligeable.

Vous souhaitez un contrat d’assurance emprunteur moins cher que celui de votre banque ? Faites votre demande en ligne en remplissant notre formulaire : 2 minutes suffisent.